Cie fragments d’elles

Fragments d’Elles – Éléonore Dugué

Retrouvez Éléonore Dugué et son spectacle Fragments d’Elles lors du spectacle #2 le samedi 6 juillet à 20h30 et lors de l’Atelier #3 le dimanche 7 juillet

Fragments d’Elles est une œuvre pluridisciplinaire mélangeant mouvements et peintures où les corps évoluent dans et avec les toiles.

Accompagnée du danseur François Auger, Eléonore Dugué invite les spectateur·ices à entrer dans son univers, dans son parcours de création artistique avec tous ses élans d’inspirations, mais aussi tous les doutes qui jonchent ce processus.

Telle une allégorie de la création, du fait d’être une artiste femme, elle met en scène plusieurs personnages intérieurs qui incarnent ses émotions, ses doutes, la question de la légitimité, le soutien, les embûches rencontrées, le tout à travers ce duo chorégraphique qui vient illustrer à la fois les thèmes de ses peintures et tout le chemin artistique et psychologique qu’elles impliquent.

Éléonore Dugué – chorégraphe

Formée au Conservatoire de Lorient puis diplômée de l’École Supérieure de Danse Rosella Hightower, Eléonore travaille dans plusieurs compagnies de danse, notamment depuis 2016 dans la Compagnie José Montalvo au Théâtre National de Chaillot, puis à la MAC de Créteil.

Autodidacte dans les arts plastiques, elle est également peintre/plasticienne et crée depuis plusieurs années des projets pluridisciplinaires où se mélangent ces deux arts.

C’est ainsi qu’elle crée la Compagnie Fragments d’Elles qui propose un spectacle et des performances dans lesquels elle crée et peint ses propres scénographies. Fragments d’Elles propose également des expositions peintures & photos ainsi que des projets pédagogiques et ateliers danse-peinture pour tous les publics et tous les âges.

François Auger – interprète et proche collaborateur

Diplômé du Conservatoire de Toulouse, François commence à travailler dans des cabarets et dans une compagnie de danses russes. Il monte ensuite à Paris et complète son profil en se formant en chant, claquettes, portés acrobatiques et french cancan. C’est ainsi qu’il se dirige vers le milieu de la comédie musicale, et qu’il joue dans plusieurs d’entre elles en France et Europe francophone. Plus récemment, il intègre, en tant que comédien chanteur, le spectacle des Folies Gruss pour leurs 50 ans à Paris. En 2019 il intègre la compagnie des Chicos Mambo de Philippe Lafeuille et joue dans son dernier spectacle Car/Men pendant 2 ans. En 2022, il rencontre l’artiste plasticienne et chorégraphique Eléonore Dugué et intègre le projet Fragments d’Elles dans lequel il collabore et participe aux spectacles, expositions et performances.