Compagnie Nahlo – Île
Découvrez la compagnie Nahlo avec le spectacle Île lors du Spectacle #3 le dimanche 7 juillet à 18h
Le chorégraphe Lohan Jacquet met ici en scène une fiction sur l’environnement et l’épuisement des ressources de la planète. Il s’inspire d’une des hypothèse de l’effondrement de l’Île de Pâques selon laquelle un déboisement excessif a rendu ses terres incultivables et précipité la fin de sa société.
Quatre interprètes font ainsi face à la perte de leurs dernières ressources. Portés par la composition de musiques électroniques de l’artiste Mézinc, ils tentent, par leur force de résilience, d’expérimenter un nouveau rapport aux autres pour créer un espace plus harmonieux et solidaire.
Lohan Jacquet
Diplômé de l’École Supérieure de Danse de Cannes – Rosella Hightower en 2018, Lohan Jacquet s’enrichit artistiquement en tant qu’interprète auprès de nombreux chorégraphes au Konzert Theater Bern, notamment Sharon Eyal, Jo Strømgren et Kor’sia, ainsi qu’avec le metteur en scène Kirill Serebrennikov au Theater Basel.
C’est ensuite en tant qu’artiste freelance qu’il s’imprègne du paysage artistique contemporain actuel entre la France et la Suisse avec Tabea Martin, Christophe Garcia et la Cie Bittersweet. Il co-fonde en 2016 le festival « Danse à Milly » puis en 2021 la compagnie Nahlo.
Son écriture chorégraphique est mêlée de près à la créativité de ses interprètes, un facteur humain qui se manifeste par une volonté constante de placer la singularité de ses danseurs au centre de ses créations.
