

Laura Bruña – Clamor Lunae
Retrouvez Clamor Lunae lors du spectacle #4 le dimanche 7 juillet à 20h30
“Il s’agissait de deux pièces qui s’emboîtent parfaitement, mais elles ne constituent pas le même puzzle”.
Mario Benedetti
Biographie
Laura Bruña a été danseuse professionnelle à l’English National Ballet, au Stuttgart Ballet, à Europa Danse et au Ballet de la Generalitat Valenciana.
Elle est professeur de ballet invitée dans des écoles et compagnies internationales telles que le Joburg Ballet, le Scottish Ballet, le Ballet national de Marseille, le Conservatorio Profesional de Danza de Valencia et Escuela Profesional de Danza Ana Laguna de Burgos, entre autres. Elle est également directrice des répétitions du Ballet Ireland depuis 2018.
Elle combine toutes ses activités professionnelles avec la codirection de l’association Valencia Dancing Forward. Elle est créatrice de contenu, elle dirige et présente le podcast Migrantes de la Danza et collabore en tant qu’experte en danse avec l‘Instituto Cervantes de Dublin.
Iyamilé Ramos – interprète
Iyamilé Ramos Gonzalez est née sur les Îles Canaries en Espagne où elle s’est formée.
Après avoir atteint la finale du Youth America Grand Prix en 2012 elle commence sa carrière aux Pays-Bas dans la compagnie De Dutch Don’t Dance Division où elle gagne en expérience notamment en dansant des rôles principaux dans Casse noisette, A Christmas Carrol, Alice au pays des merveilles et le pas de deux du Lac des cygnes. Elle danse aussi dans des pièces contemporaines de différents chorégraphes comme Wubkje Kuindersma, Maurice Casey et Nils Christe. Elle a aussi été invitée à danser le Sacre du printemps avec la compagnie de Cottbus.
En 2022 elle rejoint le Ballet d’Irlande où elle a performé des pièces comme Minus 16, Stepping over, Walking mad ou Carmen.


Enzo Convert – interprète
Enzo commence la danse à 13 ans et intègre l’École de Rosella Hightower à Cannes à 15 ans où il se forme au métier de danseur.
À la sortie de l’école il participe au projet Valencia Dancing Forward en Espagne puis il dansera comme danseur invité avec l’Opéra de Graz en Autriche avant de partir à Tulsa en Amérique pour danser avec la compagnie junior.
À son retour en Europe, il rejoint le ballet d’Irlande pour une courte saison avant de partir à Münster en Allemagne pour danser une saison entière avec le théâtre de la ville. Après cela, il retourne à Dublin pour danser avec le ballet d’Irlande où il travaille actuellement.
Au fil de sa carrière, il a dansé des pièces du répertoire classique comme Casse noisette, le Lac des cygnes ou Carmen et des pièces contemporaines comme Minus 16 de Ohad Naharin ou Walking mad de Johan Inger.